Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité12 mai 2023Représentation en France – Marseille, Retrouvez l'ensemble de l'actualité de l'Europe des communes

Concours : capitale européenne du tourisme intelligent

tourisme smart

La Commission européenne a lancé l’édition 2024 du concours pour devenir la Capitale européenne du tourisme intelligent. Les villes peuvent présenter leurs candidatures appuyées de la présentation d’exemples de pratiques touristiques intelligentes et durables. L’accessibilité, la durabilité, l’innovation ainsi que le patrimoine culturelle et créatif sont les quatre catégories qui seront prises en compte pour désigner la ville gagnante.

Comme Paphos (Chypre) et Séville (Espagne) en 2023, les villes candidates pourront devenir la capitale européenne du tourisme intelligent (il n’y en aura qu’une seule en 2024).

En parallèle de ce concours, la Commission européenne a également lancé le concours européen qui désignera la ville pionnière en terme de tourisme durable et écologique. Ce concours a vocation à remplacer le label destination européenne d’excellence (EDEN). Ce nouveau concours est destiné à des villes de plus petites tailles qui ont réussi à mettre en place une stratégie de stimulation touristique durable respectant la transition écologique.

 

Date limite de candidature : 5 Juillet 2023

Annonce du gagnant : novembre 2023

 

Pour en savoir plus : ici

Exemples de bonnes pratiques touristiques : ici

Actualités lié au concours : ici