La Commission européenne a lancé l’édition 2024 du concours pour devenir la Capitale européenne du tourisme intelligent. Les villes peuvent présenter leurs candidatures appuyées de la présentation d’exemples de pratiques touristiques intelligentes et durables. L’accessibilité, la durabilité, l’innovation ainsi que le patrimoine culturelle et créatif sont les quatre catégories qui seront prises en compte pour désigner la ville gagnante.
Comme Paphos (Chypre) et Séville (Espagne) en 2023, les villes candidates pourront devenir la capitale européenne du tourisme intelligent (il n’y en aura qu’une seule en 2024).
En parallèle de ce concours, la Commission européenne a également lancé le concours européen qui désignera la ville pionnière en terme de tourisme durable et écologique. Ce concours a vocation à remplacer le label destination européenne d’excellence (EDEN). Ce nouveau concours est destiné à des villes de plus petites tailles qui ont réussi à mettre en place une stratégie de stimulation touristique durable respectant la transition écologique.
Date limite de candidature : 5 Juillet 2023
Annonce du gagnant : novembre 2023
Pour en savoir plus : ici
Exemples de bonnes pratiques touristiques : ici
Actualités lié au concours : ici
Détails
- Date de publication
- 12 mai 2023
- Auteurs
- Représentation en France – Marseille | Retrouvez l'ensemble de l'actualité de l'Europe des communes