Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité2 mars 2023Représentation en France

Conférence « Notre océan » : l'UE annonce des investissements d'une valeur de 816,5 millions d'euros pour protéger l'océan

Aujourd'hui, lors de la conférence « Our Ocean » (notre océan) à Panama, l'UE confirmera sa ferme décision en faveur de la gouvernance internationale des océans en annonçant 39 engagements pour action pour l'année 2023.

One Ocean Summit Brest

Aujourd'hui, lors de la conférence « Our Ocean » (notre océan) à Panama, l'UE confirmera sa ferme décision en faveur de la gouvernance internationale des océans en annonçant 39 engagements pour action pour l'année 2023. Ces actions seront financées par 816,5 millions d'euros. Il s’agit d'un des montants les plus importants jamais annoncés par l'UE depuis le début de ces conférences en 2014. Le commissaire chargé de l'environnement, des océans et de la pêche, Virginijus Sinkevičius, y représente l'UE.

Le thème de l'édition 2023 est « Notre océan, notre connexion », il appelle à de nouveaux engagements et à des efforts conjoints dans le monde entier en faveur d'un océan sûr, propre et géré de manière durable.

À l’occasion de la conférence, l'UE s’engage à couvrir tous les thèmes de cet événement, tels que les aires marines protégées, la pollution marine, la lutte contre le changement climatique, la pêche durable, les économies bleues durables et la sécurité maritime. En plus de ces garanties, l'UE rejoint dès aujourd'hui l'Alliance d'action contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).

Vous trouverez plus de détails dans le communiqué de presse, ainsi que sur le site web de la conférence.

Détails

Date de publication
2 mars 2023
Auteur
Représentation en France