Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité14 octobre 2022Représentation en France

Conseil européen de l’innovation : nouvelle vague de subventions pour les start-ups innovantes de la « deep tech »

75 start-ups innovantes européennes recevront près de 400 millions d’euros de financements (sous la forme de subventions et d’investissements en capitaux) grâce à l’Accélérateur du Conseil européen de l’innovation.

BioMediTech, Tampere in Finland

75 start-ups innovantes européennes recevront près de 400 millions d’euros de financements (sous la forme de subventions et d’investissements en capitaux) grâce à l’Accélérateur du Conseil européen de l’innovation. Les start-ups ont été sélectionnées par la Commission européenne au terme d’une procédure hautement compétitive, au cours de laquelle 232 entreprises ont été interrogées par des jurys d’investisseurs et d’entrepreneurs expérimentés. Les investissements en capitaux seront réalisés par l’intermédiaire du Fonds du CEI, désormais pleinement opérationnel.

Les entreprises sélectionnées ont une large répartition géographique, couvrant 21 pays. 20% des entreprises ont des directeurs généraux féminins.

Mariya Gabriel, commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse, a déclaré : « La Commission a récemment franchi une étape importante dans la restructuration du Fonds du Conseil européen de l’innovation en nommant un gestionnaire externe de fonds. L’Accélérateur du CEI et le Fonds CEI sont désormais pleinement opérationnels et apporteront subventions, investissements et services d’accélération aux entreprises et start-ups européennes les plus prometteuses dans le domaine de la deep tech. Je me réjouis de constater la grande participation d’entreprises dont les PDG sont des femmes et je souhaiterais en voir encore davantage dans les années à venir. »

Depuis le lancement du CEI en mars 2021, plus de 7000 start-ups et PME ont partagé leurs projets et plus de 4000 ont soumis des candidatures complètes. Les entreprises annoncées aujourd’hui figuraient parmi les 1006 entreprises soumises à la deuxième date butoir du 15 juin 2022 et rejoignaient les 238 entreprises sélectionnées pour bénéficier d’un financement par le CEI en 2021 et 2022.

Pour plus d’information

Plus d’informations sont disponibles sur le site web du CEI.

Détails

Date de publication
14 octobre 2022
Auteur
Représentation en France