Aller au contenu principal
Représentation en France
Déclaration22 novembre 2023Représentation en France

Déclaration de la présidente von der Leyen sur l'accord conclu entre Israël et le Hamas concernant la libération d'otages et une suspension temporaire des hostilités

La Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se félicite de l'accord sur la libération de 50 otages et sur une suspension temporaire des hostilités.

The Berlaymont Building and European Flags

Je me félicite de tout cœur de l'accord sur la libération de 50 otages et sur une suspension temporaire des hostilités. Chaque jour que ces mères et ces enfants sont retenus en otage par des terroristes est un jour de trop. Je partage la joie des familles qui pourront bientôt enlacer leurs proches. Et je suis si reconnaissante à tous ceux qui ont travaillé sans relâche, par la voie diplomatique, ces dernières semaines, pour parvenir à cet accord. Je lance un appel au Hamas terroriste pour qu'il libère immédiatement tous les otages et leur permette de regagner leur foyer en toute sécurité.

La Commission européenne fera tout son possible pour mettre cette trêve à profit afin d'acheminer une aide humanitaire vers Gaza. J'ai demandé au commissaire Janez Lenarčič d'intensifier le plus rapidement possible l'envoi d'aide humanitaire à Gaza afin d'atténuer la crise humanitaire qui y sévit.

Détails

Date de publication
22 novembre 2023
Auteur
Représentation en France