Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité30 novembre 2023Représentation en France1 min de lecture

Erasmus+ a soutenu la mobilité de plus d’1,2 million d’apprenants et d’enseignants en 2022, selon un nouveau rapport

Erasmus+ a offert des opportunités de mobilité à plus d'1,2 million d’étudiants, d’apprenants, de professeurs, d’enseignants, de formateurs, d’animateurs de jeunesse et de jeunes au cours de l'année 2022.

Student life during Erasmus+ at Murcia

Erasmus+, le programme de l'UE pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport, a soutenu environ 26 000 projets en 2022, bénéficiant à plus de 73 000 organisations. Il a offert des opportunités de mobilité à des fins d’apprentissage à plus d’1,2 million d’étudiants, d’apprenants, de professeurs, d’enseignants, de formateurs, d’animateurs de jeunesse et de jeunes.

Ce sont les principaux résultats de l'édition 2022 du rapport annuel Erasmus+, présenté aujourd'hui par la Commission lors du 6ème Sommet européen sur l'éducation. Le rapport montre que le programme a atteint ses objectifs en 2022, avec une participation élevée et une utilisation efficace des fonds.

Le rapport montre que le programme continue de croître. Avec un budget d'environ 26,2 milliards d'euros pour 2021-2027 (presque le double du financement disponible en 2014-2020), Erasmus+ met fortement l'accent sur l'inclusion sociale, la transition verte et numérique et la promotion de la participation à la vie démocratique.

Avec un budget de plus de 4 milliards d'euros en 2022, soit 38 % de plus que l'année précédente, Erasmus+ est devenu encore plus accessible aux petites organisations et plus inclusif pour les personnes ayant moins d'opportunités.

Le rapport 2022 donne un aperçu de l'impact d'Erasmus+ sur la vie de millions de personnes qui participent à diverses activités de mobilité en Europe et au-delà. La mobilité des apprenants, du personnel et des jeunes est l'activité phare d'Erasmus+. Cela a un impact positif sur leur développement éducatif, social, personnel et professionnel et renforce le sentiment d’identité européenne. Les taux de mobilité sont également revenus aux niveaux d’avant la pandémie du COVID-19.

Pour plus d’informations

Plus d’informations sont disponibles dans un communiqué de presse.

Détails

Date de publication
30 novembre 2023
Auteur
Représentation en France