Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité14 octobre 2021

ErasmusDays 2021 : le monde célèbre le succès du programme Erasmus+

Les 14, 15 et 16 octobre, la 5e édition des #ErasmusDays célèbre le programme Erasmus+ avec près de 5000 événements, en ligne et en présentiel, qui auront lieu dans 60 pays à travers le monde.

Student life during Erasmus+ at Murcia

Les 14, 15 et 16 octobre, la 5e édition des #ErasmusDays célèbre le programme Erasmus+ avec près de 5000 événements, en ligne et en présentiel, qui auront lieu dans 60 pays du monde. L’édition de cette année sera axée sur les objectifs du nouveau programme Erasmus+ 2021-2027 : l’inclusion, la protection de l’environnement, la transformation numérique et la participation à la vie démocratique.

Les événements sont ouverts au public et comprennent des conférences, des expositions, des manifestations sportives, des concours sur les réseaux sociaux, des festivals ou encore des podcasts. Ils seront organisés par des bénéficiaires d’Erasmus+ de tous types, allant des écoles et des universités jusqu’aux établissements d’enseignement professionnel et aux organisations de jeunesse. Le nouveau programme Erasmus+ a été lancé en mars 2021 avec un budget renforcé, de plus de 28 milliards d’euros, destiné à soutenir la mobilité à des fins d’apprentissage et les projets de coopération transfrontières pour 10 millions d’Européens de tous âges et de tous horizons. Connu sous le nom d’Erasmus+ depuis 2014, lorsqu’il a élargi son champ d’activité, ce programme emblématique est classé par les Européens comme le troisième résultat le plus positif de l’UE, juste après la libre circulation et la paix.

Au cours des trois dernières décennies, plus de 10 millions de personnes ont participé au programme dans 33 pays (UE plus Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie et Turquie).

Pour en savoir plus

Le site officiel des #ErasmusDays 2021 comprend une carte avec le programme complet.

Détails

Date de publication
14 octobre 2021