Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité16 mai 2023Représentation en France

Festival de Cannes: le commissaire Breton présentera le « European Media Industry Outlook »

Le commissaire au marché intérieur, Thierry Breton, se rendra à Cannes le 18 mai pour rencontrer des start-ups et innovateurs du secteur audiovisuel et présenter le « European Media Industry Outlook ».

Promotion of European Cinema

Aujourd'hui, la 76e édition du Festival de Cannes et son marché du film ouvrent leurs portes aux professionnels de l'audiovisuel. Le commissaire au marché intérieur, Thierry Breton, se rendra à Cannes le 18 mai pour rencontrer des start-ups et innovateurs du secteur audiovisuel et présenter le « European Media Industry Outlook », un nouveau rapport explorant les tendances des médias et analysant leur impact sur le marché et l'industrie de l'UE.

Le commissaire Breton prononcera également le discours d'ouverture du Forum européen du film, intitulé « Regarder vers l'avenir : une vision pour les industries européennes de l'audiovisuel et des médias ». Son intervention sera suivie de discussions sur la compétitivité du secteur européen des médias et les futurs modèles d'entreprise avec des représentants de haut niveau de l'industrie.

Le festival présentera également neuf films soutenus par le volet MEDIA du programme « Europe créative », dont quatre concourent pour la Palme d'or : « Club Zero », de Jessica Hausner ; « La chimera », d'Alice Rohrwacher ; « Kidnapped », de Marco Bellocchio et « Four Daughters », de Kaouther Ben Hania. Les lauréats du festival de cette année seront annoncés le samedi 27 mai lors de la cérémonie de clôture.

De plus amples informations sur la présence de la Commission à Cannes sont disponibles ici.

Détails

Date de publication
16 mai 2023
Auteur
Représentation en France