Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité12 mai 2023Représentation en France – Marseille, Retrouvez l'ensemble de l'actualité de l'Europe des communes

INTERREG : appel aux jeunes volontaires

interreg youth

L’Association des régions frontalières européennes (AEBR) tiendra une session d’information sur l’initiative « Interreg pour les jeunes volontaires » (IVY) le 31 mai, ouverte aux acteurs, y compris les collectivités territoriales, concernés par l’un ou l’autre des programmes Interreg.

Pour rappel, Interreg pour les jeunes volontaires est une initiative de la Commission européenne et de l’Association des régions frontalières européennes (AEBR) visant à promouvoir la coopération territoriale européenne.

L’association permet aux bénéficiaires de projets Interreg et aux programmes Interreg de renforcer leur communication et d’améliorer la mise en œuvre des projets de coopération grâce à la contribution de jeunes passionnés.

Les collectivités locales sont invitées à participer à cette session d’information en ligne sur les jeunes volontaires Interreg.

Pourquoi ? Accueillir un(e) jeun(e) volontaire au sein de sa collectivité territoriale, renforcera la visibilité et l’impact de votre projet. De plus, les jeunes volontaires Interreg font partie d’une communauté d’acteurs soutenant la participation des jeunes à Interreg, contribuant ainsi à la promotion des valeurs européennes.

Quand ? Mercredi 31 mai de 11h30 à 12h15

Inscrivez-vous : Ici

Plus d’informations :

  • Site internet Interreg pour les jeunes volontaires : Ici
  • Site internet Interreg : Ici