Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité11 avril 2022Représentation en France

Journalisme européen : les journalistes en herbe invités à poser leur candidature pour un programme de formation

La Commission accepte dès aujourd'hui des candidatures pour la sixième édition du programme Youth4Regions destiné aux étudiants en journalisme et aux jeunes journalistes.

Press conference by  Jyrki Katainen, Vice-President of the EC, and Vytenis Andriukaitis, Member of the EC

La Commission accepte dès aujourd'hui des candidatures pour la sixième édition du programme Youth4Regions destiné aux étudiants en journalisme et aux jeunes journalistes. Des candidatures des États membres de l'UE, des pays voisins et des pays en voie d'adhésion sont acceptées.

Les 38 lauréats du concours se réuniront à Bruxelles du 8 au 14 octobre pour suivre des formations, bénéficier du mentorat de journalistes expérimentés, travailler avec ces derniers en salle de presse et visiter les institutions européennes et des médias. Les lauréats participeront également au concours pour le prix Megalizzi - Niedzielski pour les journalistes en herbe, décerné le 11 octobre. Le formulaire de candidature et les conditions de participation sont disponibles sur la page web du programme jusqu'au 11 juillet 2022. #Youth4Regions est un programme de la Commission européenne qui aide les étudiants en journalisme et les jeunes journalistes à découvrir ce que l'UE fait dans leur région. Plus de 130 personnes de toute l'Europe y ont participé depuis son lancement en 2017. Une enquête menée auprès ces participants précédents a révélé que 78 % d'entre eux considéraient que leur carrière avait bénéficiée du programme grâce au réseautage et aux conseils professionnels. 93 % ont considéré que le programme les a aidés à améliorer leur compréhension de l'UE et de la politique de cohésion.*

Détails

Date de publication
11 avril 2022
Auteur
Représentation en France