La Commission européenne évalue les progrès de l’Ukraine, de la Moldavie et de la Géorgie vers l’adhésion à l’UE - Commission européenne Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 3 février 2023
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

La Commission européenne évalue les progrès de l’Ukraine, de la Moldavie et de la Géorgie vers l’adhésion à l’UE

La Commission européenne a publié hier ses rapports évaluant la capacité de l’Ukraine, de la République de Moldavie et de la Géorgie à assumer les obligations découlant de l’adhésion à l’UE.

The Berlaymont Building and European Flags

La Commission européenne a publié hier ses rapports évaluant la capacité de l’Ukraine, de la République de Moldavie et de la Géorgie à assumer les obligations découlant de l’adhésion à l’UE. Les rapports fournissent une analyse détaillée de l’état d’avancement de ces pays vers l’alignement sur l’acquis de l’UE, c’est-à-dire l’ensemble des droits et obligations communs de l’UE. Les rapports complètent les avis sur les demandes d’adhésion à l’UE de ces trois pays, adoptés par la Commission européenne en juin 2022. Le Conseil européen a reconnu la perspective européenne de ces trois pays et a accordé le statut de pays candidat à l’Ukraine et la Moldavie, conformément aux avis de la Commission qui définissent les domaines prioritaires dans lesquels des progrès sont encore nécessaires.

Dans ces rapports, la Commission a évalué le niveau de convergence avec l’acquis de l’UE sur la base des réponses aux questionnaires des trois pays candidats, ainsi que des dialogues menés pendant de nombreuses années visant à évaluer la bonne mise en œuvre des accords d’association et de libre-échange. Les trois pays candidats ont été évalués sur la base des mêmes critères et de leurs mérites propres.

Pour plus d’information

Un communiqué de presse est disponible en ligne.

Détails

Date de publication
3 février 2023
Auteur
Représentation en France