Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité7 mars 2024Représentation en France1 min de lecture

La Commission européenne invite les agriculteurs à participer à une enquête en ligne sur la simplification administrative

La Commission publie aujourd'hui une enquête en ligne afin de recueillir directement l'avis des agriculteurs de l'Union européenne.

A farm involved in the 'BETTER Farm beef' Programme in Thomastown, Ireland

Comme elle l'a annoncé dans ses propositions visant à réduire la charge administrative pesant sur les agriculteurs, la Commission publie aujourd'hui une enquête en ligne afin de recueillir directement l'avis des agriculteurs de l'Union européenne.

L'enquête est ouverte du 7 mars au 8 avril. Des questions courtes, disponibles dans toutes les langues de l'UE, permettront de recueillir des informations précieuses auprès des agriculteurs afin de comprendre leurs principales sources de préoccupation. En outre, l'enquête permettra d'identifier les sources de charge administrative et de complexité découlant des règles de la politique agricole commune (PAC) ainsi que des autres règles européennes relatives à l'alimentation et à l'agriculture, tant en ce qui concerne leur application au niveau national que les obligations d'enregistrement et de déclaration qui y sont liées. Les résultats préliminaires seront présentés dès la mi-avril.

Cette enquête fournira dès l'été une image plus claire des principaux obstacles administratifs perçus et rencontrés par les agriculteurs européens. Ses résultats seront inclus dans une analyse plus détaillée qui sera publiée à l'automne 2024.

Pour plus d’informations

L’enquête est disponible en ligne. Un communiqué de presse est également disponible.

Détails

Date de publication
7 mars 2024
Auteur
Représentation en France