Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité22 février 2022Représentation en France

La Commission investira 292 millions d’euros dans les technologies numériques et la cybersécurité

La Commission a lancé aujourd’hui la deuxième série d’appels à propositions du programme pour une Europe numérique. 292 millions d’euros seront investis dans les technologies numériques et la cybersécurité.

Cybersecurity

La Commission a lancé aujourd’hui la deuxième série d’appels à propositions du programme pour une Europe numérique, qui fait suite à l’adoption des programmes de travail ainsi qu’à la première série d’appels lancés en novembre 2021. Les appels sont ouverts aux entreprises, aux organisations et aux administrations publiques des États membres de l’UE, des pays de l’AELE/EEE, ainsi qu’aux entités d’autres pays associés au programme.

Ce financement verra un investissement de plus de 249 millions d’euros dans plusieurs domaines: espaces de données, infrastructures européennes de chaînes de blocs, cours de formation pour les compétences numériques avancées, solutions numériques pour de meilleurs services publics, projets pilotes d’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour lutter contre la criminalité et installations d’essai de l’IA. Ce dernier testera l’IA pour la fabrication, l’alimentation, la santé et les communautés intelligentes.

En outre, un investissement de 43 millions d’euros sous forme de subventions soutiendra la cybersécurité dans le secteur de la santé et le déploiement d’un réseau de centres pour aider les États membres à mettre en œuvre la législation pertinente de l’UE en matière de cybersécurité. La date limite pour présenter des offres est fixée au 17 mai 2022. De plus amples informations sur les demandes de subventions au titre de cet ensemble d’appels à propositions sont disponibles en ligne. D’autres appels au titre du programme pour une Europe numérique devraient être publiés au cours de l’été 2022.

Détails

Date de publication
22 février 2022
Auteur
Représentation en France