Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité14 octobre 2021

La Commission lance sa proposition officielle pour faire de 2022 l’Année européenne de la jeunesse

La Commission a aujourd'hui adopté sa proposition officielle visant à faire de 2022 l'Année européenne de la jeunesse, conformément à l'annonce faite par la présidente von der Leyen lors de son discours sur l'état de l'Union.

Friends at the park

À la suite de l’annonce faite par la présidente von der Leyen dans son discours sur l’état de l’Union 2021, la Commission a adopté aujourd’hui sa proposition officielle visant à faire de 2022 l’Année européenne de la jeunesse. L’Europe a besoin de la vision, de l’engagement et de la participation de tous les jeunes pour construire un avenir meilleur, plus écologique, plus inclusif et numérique. Avec cette proposition, l’Europe s’efforce d’offrir aux jeunes des possibilités plus nombreuses et meilleures pour l’avenir.

La Commission publie également son dernier rapport de l’UE sur la jeunesse, qui donne un aperçu de la situation des jeunes Européens sur le plan de l’éducation, de la formation, de l’apprentissage, de l’emploi et de la participation civique et politique. La Commission élabore actuellement son programme d’activités et toutes les parties intéressées seront invitées à soumettre leurs idées et propositions. Une enquête spécifique sur le portail de la jeunesse sera lancée dans les prochains jours.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre communiqué de presse.

Détails

Date de publication
14 octobre 2021