Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité28 novembre 2023Représentation en France1 min de lecture

La Commission lance une alliance mondiale et propose un cadre juridique renforcé pour lutter contre le trafic de migrants

La Commission européenne a présenté aujourd’hui de nouvelles propositions législatives pour prévenir et lutter contre le trafic de migrants.

Participation of Ursula von der Leyen, President of the European Commission, and Ylva Johansson, European Commissioner, in the International Conference on a Global Alliance to Counter Smuggling

La Commission européenne a présenté aujourd’hui de nouvelles propositions législatives pour prévenir et lutter contre le trafic de migrants. Lors d’une conférence internationale organisée à Bruxelles, la Commission a également lancé un appel à l’action pour une alliance mondiale contre le trafic de migrants.

Ces deux actions font suite au discours sur l'état de l'Union prononcé par la présidente von der Leyen en septembre à Strasbourg, dans lequel elle appelait à renforcer tous les outils dont dispose l'UE pour lutter contre le trafic de migrants, en mettant à jour la législation, en renforçant le rôle des agences de l'UE - en particulier Europol - et en intensifiant la coopération avec les pays partenaires. Ces initiatives définiront le nouveau cadre juridique et opérationnel pour la coopération internationale contre le trafic de migrants.

Détails

Date de publication
28 novembre 2023
Auteur
Représentation en France