Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité24 janvier 2024Représentation en France

La Commission propose de nouvelles initiatives pour renforcer la sécurité économique

La Commission a aujourd'hui adopté cinq initiatives visant à renforcer la sécurité économique de l’UE dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes et d’importantes évolutions technologiques.

Views of European flags in front of the Berlaymont building in Brussels

La Commission a adopté cinq initiatives visant à renforcer la sécurité économique de l’UE dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes et d’importantes évolutions technologiques. Ce train de mesures vise à renforcer la sécurité économique de l’UE tout en préservant l’ouverture du commerce, des investissements et de la recherche pour l’économie de l’UE, conformément à la stratégie européenne en matière de sécurité économique de juin 2023.

Les propositions présentées aujourd’hui s’inscrivent dans le cadre d’une approche plus large en matière de sécurité économique de l’UE qui repose sur trois piliers : promotion de la compétitivité de l’UE, protection contre les risques et partenariat avec le plus large éventail possible de pays afin de répondre aux intérêts communs en matière de sécurité économique.

Plus d’informations sont disponibles en ligne dans les documents suivants :

Détails

Date de publication
24 janvier 2024
Auteur
Représentation en France