Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité7 février 2024Représentation en France

La Commission se félicite de l'accord politique visant à rendre plus compétitive la fabrication des technologies propres dans l’UE

La Commission se félicite de l'accord politique provisoire intervenu aujourd'hui entre le Parlement européen et le Conseil sur le règlement pour une industrie « zéro net ». 

Wind farm in Golice, Poland

La Commission se félicite de l'accord politique provisoire intervenu aujourd'hui entre le Parlement européen et le Conseil sur le règlement pour une industrie « zéro net ». Cet accord aidera l'UE à accroître significativement sa capacité de production de technologies propres. L'initiative « zéro net » renforcera la compétitivité et la résilience de l'industrie européenne et soutiendra la création d'emplois verts et de qualité tout en aidant l'UE à atteindre la neutralité climatique d'ici à 2050.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : « L'accord politique sur le règlement pour une industrie « zéro net » constitue une avancée importante vers la réalisation de nos objectifs climatiques et économiques. Il témoigne de notre engagement collectif en faveur d'un secteur industriel plus durable, résilient et compétitif. Ensemble, nous faisons de l'UE un pionnier mondial de la transition vers une énergie propre. »

Un communiqué de presse est disponible en ligne.

Détails

Date de publication
7 février 2024
Auteur
Représentation en France