Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité6 décembre 2023Représentation en France

La haine n'a pas sa place en Europe : la Commission et le haut représentant de l’UE lancent un appel contre toutes les formes de haine

Aujourd’hui, la Commission et le haut représentant de l’UE ont adopté une communication intitulée « La haine n’a pas sa place en Europe : unissons-nous contre la haine ».

#ThisistheEU

Aujourd’hui, la Commission et le haut représentant de l’UE ont adopté une communication intitulée « La haine n’a pas sa place en Europe : unissons-nous contre la haine ». Il s’agit d’un appel lancé à tous les Européens pour qu’ils s’élèvent contre la haine et défendent la tolérance et le respect.

Ces dernières semaines, nous avons assisté en Europe à des scènes que nous espérions ne plus jamais voir. L’Europe connaît une augmentation alarmante des discours et des crimes de haine et les faits montrent que les communautés juives et musulmanes sont particulièrement touchées.

Avec la communication publiée aujourd'hui, la Commission et le haut représentant annoncent de nouvelles mesures pour lutter contre la haine, à travers une variété de politiques, y compris la sécurité, le numérique, l'éducation, la culture et le sport. Ces mesures comprennent un financement supplémentaire pour protéger les lieux de culte et seront soutenues par des envoyés spéciaux dotés d’un mandat afin d’assurer l’efficacité des politiques mises en place.

Plus d’informations dans le communiqué de presse. 

La conférence de presse donnée aujourd’hui par la vice-présidente Vera Jourová et le vice-président Margaritis Schinas sur les initiatives visant à lutter contre la haine dans l’UE et les mesures sur les droits liés à la citoyenneté de l’UE est disponible sur EbS.

Détails

Date de publication
6 décembre 2023
Auteur
Représentation en France