Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité6 janvier 2022Représentation en France

La présidente von der Leyen et le Collège à Paris pour l'inauguration de la présidence française du Conseil de l'UE

La présidente Ursula von der Leyen et le Collège des commissaires se rendront à Paris aujourd'hui et demain pour l'inauguration de la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

Présidence française du Conseil de l'Union européenne

La présidente Ursula von der Leyen et le Collège des commissaires se rendront à Paris aujourd'hui et demain pour participer à l'inauguration de la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

Pour débuter la visite ce soir, la présidente et le Collège se rendront au Palais de l’Elysée, où ils seront accueillis par le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte Macron, pour un dîner de travail.

Puis, demain matin, la présidente von der Leyen et le Collège des commissaires participeront à la cérémonie d’hommage à Jean Monnet et Simone Veil au Panthéon avec le président Macron et le Premier ministre, Jean Castex. Leur rencontre sera suivie par une entretien de la présidente von der Leyen et le président Macron, qui sera suivie par une conférence de presse à 11h15 retransmise en direct sur EbS+.

La présidente et le Collège des commissaires rencontreront ensuite le Premier ministre et des membres du gouvernements français pour un déjeuner informel.

Puis, la présidente von der Leyen et le Collège des commissaires rencontreront les présidents des groupes politiques de l’Assemblée nationale.

La visite du Collège s'achèvera par la réunion du Collège avec la Conférence des présidents du Sénat français. La présidente rencontrera par la suite le président du Sénat, Gérard Larcher.

Détails

Date de publication
6 janvier 2022
Auteur
Représentation en France