Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité25 février 2024Représentation en France2 min de lecture

Le 3ème appel à candidatures du C4T GROUNDWORK est ouvert !

Prévu dans le cadre du Policy Objective 2, cet appel se concentre sur l’économie circulaire, la gestion de l’eau et la protection de la biodiversité.  

C4T

Le C4T GROUNDWORK est un instrument d'assistance technique qui fournit des conseils sur mesure aux États membres de l'UE, aux régions, aux autorités locales et aux autorités de gestion en abordant des questions spécifiques pour la mise en œuvre des investissements de la politique de cohésion soutenant le Green Deal européen. Cette assistance est fournie par un groupe d'experts qui collaboreront avec les bénéficiaires pour répondre à leurs préoccupations spécifiques concernant la mise en œuvre des investissements au titre du PO2 au cours de la période 2021-2027 des programmes de la politique de cohésion. 

 L'assistance technique de C4T GROUNDWORK peut être fournie aux régions de l'UE, aux États membres et aux autres autorités publiques impliquées dans la mise en œuvre des investissements (par exemple, les autorités chargées de l'environnement et de l'énergie, les gouvernements locaux et régionaux), tant que leurs investissements proposés contribuent à la mise en œuvre du PO2. Les services fournis peuvent être axés sur la gouvernance de la transition (stratégies, programmation et planification) ou sur l'identification et le développement de projets, dans le but d'accélérer les investissements en vue de la mise en œuvre de PO2. 

Quels sont les types de soutien et de services couverts par C4T GROUNDWORK ? 

Le soutien couvrira tous les domaines thématiques du PO2 "Une transition plus verte à faibles émissions carbone vers une économie zéro émissions nettes de carbone et une Europe résiliente" dans le cadre des programmes du FEDER et/ou du FC. Toutefois, l'appel se concentrera plus particulièrement sur les domaines suivants :   

  • La gestion durable de l'eau et des eaux usées 

  • L'économie circulaire et l'efficacité des ressources 

  • La protection de la biodiversité.  

Les autres domaines thématiques du PO2 (adaptation au changement climatique et résilience aux catastrophes, efficacité énergétique et énergies renouvelables, réseaux intelligents et stockage) peuvent également être couverts par cet appel et seront considérés comme reflétant des besoins effectifs. 

Comment candidater ?  

Il est nécessaire de remplir le formulaire officiel en anglais.  

La date limite de soumission des candidatures dans le cadre du troisième appel à candidatures est fixée au 8 mars 2024 à 23h59 CET. 

Un site internet est également disponible pour en savoir plus sur la communauté C4T et ses pratiques : official website C4T .  

Détails

Date de publication
25 février 2024
Auteur
Représentation en France