Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité22 juin 2022Représentation en France

Le vice-président Schinas et les commissaires Reynders et Johansson assistent à la réunion ministérielle UE-États-Unis consacrée à la justice et aux affaires intérieures

Le 23 juin 2022, le vice-président Schinas et les commissaires Reynders et Johansson participeront à la réunion ministérielle conjointe UE-États-Unis sur la justice et les affaires intérieures, organisée à Paris.

Flags of countries outside the EU, alongside the European flag

Le 23 juin 2022, le vice-président Schinas et les commissaires Reynders et Johansson participeront à la réunion ministérielle conjointe UE-États-Unis sur la justice et les affaires intérieures, organisée par la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Les principaux thèmes de la réunion ministérielle annuelle sont les suivants: les réponses à la guerre russe contre l’Ukraine, en particulier le gel et la confiscation des avoirs des personnes visées; le soutien aux enquêtes sur les crimes de guerre; les priorités en matière de lutte contre le terrorisme; la lutte contre la radicalisation; les crimes de haine; la réciprocité en matière de visas; et enfin la coopération transatlantique en matière de criminalité environnementale, de cybercriminalité et de coopération judiciaire.

Les États-Unis seront représentés par le procureur général des États-Unis, Merrick B. Garland et le secrétaire américain à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas.

Pour en savoir plus

Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page. Pour plus d’informations sur la dernière réunion ministérielle conjointe UE-États-Unis, qui s’est tenue à Washington D.C. le 16 décembre 2021, veuillez consulter cette page

Détails

Date de publication
22 juin 2022
Auteur
Représentation en France