Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité1 septembre 2023Représentation en France

Les Journées européennes du patrimoine célèbrent le « Patrimoine vivant », les traditions et savoir-faire culturels

Aujourd'hui débutent les Journées européennes du patrimoine 2023, une initiative qui propose des dizaines de milliers d'événements dans les 48 pays participants.

MED-laine Sardinia; Science and marketing helping developing new outlets for traditional Mediterranean wool

Aujourd'hui débutent les Journées européennes du patrimoine 2023, une initiative qui propose des dizaines de milliers d'événements dans les 48 pays participants. Le thème de cette année, consacré au « Patrimoine vivant », célébrera le dynamisme, la diversité et l'importance des traditions, des connaissances et des compétences culturelles à travers l'Europe.

À partir d'aujourd'hui et jusqu'en novembre 2023, des sites et des monuments exceptionnels ouvriront leurs portes aux visiteurs. De nombreux événements culturels, expositions, performances artistiques, ateliers interactifs, conférences et visites guidées auront lieu autour de la thématique de cette année. Le patrimoine vivant valorise les traditions culturelles et compétences qui façonnent nos sociétés.

Organisées conjointement par la Commission et le Conseil de l'Europe, les Journées européennes du patrimoine sont l'occasion pour les citoyens d'en apprendre davantage sur la culture riche et diversifiée de l'Europe et de promouvoir la protection de notre patrimoine commun pour les générations actuelles et futures. En 2022, environ 20 millions de personnes ont participé aux Journées européennes du patrimoine.

Plus d'informations sont disponibles dans un communiqué de presse. Tous les détails sur les Journées européennes du patrimoine sont disponibles sur le site dédié, qui présente le calendrier détaillé des événements, les pays participants et les moyens de s'impliquer, ainsi que sur Facebook et Instagram.

Détails

Date de publication
1 septembre 2023
Auteur
Représentation en France