Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité20 septembre 2022Représentation en France1 min de lecture

Les mesures de défense commerciale de l'UE protègent plus de 460 000 emplois en Europe

La Commission européenne a publié son rapport annuel sur les activités de défense commerciale de l'UE en 2021.

Wind Power: the production of wind power towers

La Commission européenne a publié son rapport annuel sur les activités de défense commerciale de l'UE en 2021. Le rapport conclut que 462 000 emplois dans l'UE ont été directement protégés par les mesures commerciales de l'UE en 2021 dans les principaux secteurs manufacturiers de l'UE tels que l'aluminium, l'acier, la céramique et les technologies vertes. Cela montre que ces mesures sont efficaces pour défendre les producteurs de l'UE contre les pratiques commerciales déloyales au niveau international.

Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif et commissaire au commerce, a déclaré : « Il est essentiel de défendre les producteurs et les travailleurs européens contre les dommages causés par ceux qui ne respectent pas les règles commerciales. Il est plus important que jamais de garantir un commerce équitable dans le contexte mondial difficile d'aujourd'hui et lorsque la sécurité de l'approvisionnement est menacée. Nous ne pouvons pas autoriser les importations faisant l'objet d'un dumping ou de subventions à porter préjudice à l'industrie de l'UE. C'est pourquoi l'application et la mise en œuvre effectives de nos mesures de défense commerciale restent une priorité absolue pour la Commission européenne. »

En luttant contre les importations déloyales de produits essentiels pour les énergies renouvelables ou les chaînes de valeur numériques, tels que les composants d'éoliennes ou les fibres optiques, les mesures commerciales de l'UE encouragent les investissements dans la fabrication moderne et le développement de la recherche, autant d'éléments essentiels au maintien de l'approvisionnement, de la croissance, de la stabilité de l'emploi et des revenus dans ces industries en Europe. Ils soutiennent également le pacte vert pour l'Europe et la stratégie numérique pour l'Europe. Plus d'informations en ligne dans notre communiqué de presse

Détails

Date de publication
20 septembre 2022
Auteur
Représentation en France