Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité30 mars 2023Représentation en France

Liban : 60 millions d'euros d'aide humanitaire en faveur des plus vulnérables

En visite au Liban aujourd'hui, Janez Lenarčič, commissaire à la gestion des crises, a annoncé 60 millions d'euros d'aide humanitaire en faveur des populations les plus vulnérables du pays.

Lebanon: arrival of the second EU Humanitarian Air Bridge in Beirut

En visite au Liban aujourd'hui, Janez Lenarčič, commissaire à la gestion des crises, a annoncé 60 millions d'euros d'aide humanitaire en faveur des populations les plus vulnérables du pays, notamment les réfugiés syriens et les Libanais dans le besoin. Le commissaire se rend sur le site de projets humanitaires financés par l'UE et rencontre des partenaires humanitaires sur le terrain ainsi que les autorités libanaises.

Le financement intervient alors que la population libanaise est confrontée à des niveaux de pauvreté croissants, à l'insécurité alimentaire et aux épidémies. Selon les estimations, quatre millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire pour subvenir à leurs besoins essentiels.

Les nouvelles mesures humanitaires de l'UE annoncées ce jour permettront d'apporter une aide humanitaire vitale, sous la forme notamment d'une aide alimentaire, d'une aide en espèces, et de services d'éducation et de santé, à ceux qui en ont le plus besoin. Elles aideront également le pays à se préparer aux catastrophes et à pouvoir réagir en cas d'urgence.

Toute l'aide humanitaire de l'UE est fournie en fonction des besoins, indépendamment du statut ou de la nationalité. Elle est dispensée par l'intermédiaire d'ONG, d'agences des Nations unies et d'organisations internationales. La nouvelle enveloppe porte le financement humanitaire de l'UE en faveur du Liban à près de 860 millions d'euros depuis 2011.

Pour plus d’information

Plus de détails figurent dans le communiqué de presse.

Détails

Date de publication
30 mars 2023
Auteur
Représentation en France