Dans le cadre du soutien continu de l’UE à la population de Gaza, la Commission fournira une aide humanitaire supplémentaire de 25 millions d’euros. Cette mesure quadruple l'aide humanitaire de l'UE pour Gaza, qui s'élève à plus de 100 millions d'euros cette année.
La nouvelle aide sera fournie aux organisations humanitaires afin qu'elles puissent apporter une assistance vitale, en particulier dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, de la santé, de la nourriture et d'autres produits essentiels.
Annonçant le financement, la présidente Ursula von der Leyen a déclaré « Aujourd'hui, je peux annoncer que nous augmentons encore l'aide humanitaire pour Gaza de 25 millions d'euros. Ce faisant, l'Union européenne dépensera un total de 100 millions d'euros pour l'aide humanitaire aux civils de Gaza. Dans le même temps, nous travaillons avec Israël, l'Égypte et les Nations unies pour permettre à davantage de convois d'entrer dans la bande de Gaza, notamment par le biais de couloirs et de pauses pour les besoins humanitaires. »
Un communiqué de presse est disponible en ligne.
Contact pour la presse
- Balazs Ujvari – Tel.: +32 2 295 45 78
- Daniel Puglisi – Tel.: +32 2 296 91 40
Contact pour la presse en France
- Maud MEYER maud [dot] meyerec [dot] europa [dot] eu (maud[dot]meyer[at]ec[dot]europa[dot]eu)
- Franck ARRII franck [dot] arriiec [dot] europa [dot] eu (franck[dot]arrii[at]ec[dot]europa[dot]eu)
Détails
- Date de publication
- 6 novembre 2023
- Auteur
- Représentation en France