Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité24 novembre 2023Représentation en France

L'UE débloque 15 millions d'euros d'aide humanitaire en faveur des personnes les plus vulnérables en Syrie et au Liban

La Commission a annoncé une aide humanitaire de 15 millions d'euros en faveur des personnes les plus vulnérables en Syrie et au Liban, y compris les réfugiés et les Libanais dans le besoin.

Humanitarian aid to Iraq

La Commission a annoncé une aide humanitaire de 15 millions d'euros en faveur des personnes les plus vulnérables en Syrie et au Liban, y compris les réfugiés et les Libanais dans le besoin. Sur ce financement, 11,5 millions d'euros sont destinés à la Syrie et 3,5 millions d'euros au Liban. Cela permettra de fournir une aide alimentaire et un soutien en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

L'aide vise à couvrir les besoins des Syriens à l'intérieur du pays, ainsi que ceux des réfugiés et des personnes vulnérables au Liban.

Le financement est octroyé à un moment où la récente escalade de la violence au Proche-Orient touche de plus en plus des pays comme la Syrie et le Liban, qui sont déjà confrontés à des niveaux de pauvreté en hausse, aux conflits, à l'insécurité alimentaire, aux déplacements et aux épidémies.

Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises, a déclaré: “Alors que les crises se multiplient et que les besoins atteignent un niveau record, l’UE reste déterminée à soulager la souffrance humaine partout où elle se manifeste, en accordant une attention particulière aux plus vulnérables. Grâce à ce nouveau financement, nous veillerons à aider les Syriens à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ainsi que les réfugiés et les Libanais dans le besoin.

Toute l'aide humanitaire de l'UE est fournie en fonction des besoins, indépendamment du statut ou de la nationalité des bénéficiaires. L'aide est fournie par l'intermédiaire d'ONG, d'agences des Nations unies et d'organisations internationales.

 

Plus de détails figurent dans le communiqué de presse.

Détails

Date de publication
24 novembre 2023
Auteur
Représentation en France