Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité23 juin 2023Représentation en France

L’Union européenne s’invite à Garorock du 29 juin au 2 juillet

Du 29 juin au 2 juillet 2023, la Commission européenne vous donne rendez-vous sur son stand, éco conçu et réutilisable, sur le festival Garorock.

Friends at the park

Du 29 juin au 2 juillet 2023, la Commission européenne vous donne rendez-vous sur son stand, éco conçu et réutilisable, sur le festival Garorock. Objectif ? Proposer plusieurs activités qui permettront de présenter aux festivaliers les nombreuses opportunités qu’offre l’Union européenne et ce qu’elle fait au quotidien pour les citoyens

Après les Vieilles Charrues, les Eurockéennes et Rock en seine en 2022 la Commission européenne renouvelle cette année sa présence sur plusieurs festivals en France dont Garorock. Ce festival ayant rassemblé plus de de 160 000 spectateurs les années précédents sera l’opportunité d’informer  sur les politiques actuelles de l’UE telles que le Pacte vert pour l’Europe, la lutte contre les discriminations, la solidarité avec l’Ukraine, l’année européenne des compétences et la citoyenneté européenne à un an des prochaines élections européennes. Le tout de façon accessible et ludique.

À cette occasion, le stand de l’UE invite tous les festivaliers à faire une pause entre deux artistes pour venir faire de concert avec nous pour :

-         découvrir ce que l’Europe a à offrir à ses citoyens,

-         participer à la lutte contre les idées reçues,

-         tester ses connaissances à travers des quiz,

-         immortaliser sa présence au Festival en profitant d’un PhotoBooth,

-         débattre sur l’avenir de l’Europe et laisser ses idées un mur d’expression.

Fun Fact, Garorock est situé sur une zone Natura 2000, réseau européen de sites naturels protégés dans le but d’être conservés et restaurés.

Rendez-vous les 29 et 30 juin et les 1er et 2 juillet, dans le Sud-Ouest à Marmande au stand de la Commission européenne en France.

La programmation avec des artistes français, européens et internationaux

Contexte

L’Union européenne s’emploie à préserver le patrimoine culturel commun de l’Europe et à soutenir et promouvoir les arts et les secteurs de la création en Europe. La culture est présente dans de nombreuses politiques de l’UE, telles que l’éducation, la recherche, la politique sociale, le développement régional et les relations extérieures.

Plus d’informations

Garorock

Les élections européennes

Le Pacte Vert pour l’Europe

L’Année européenne des compétences

Lutte contre la désinformation : Les Décodeurs de l’Europe

Détails

Date de publication
23 juin 2023
Auteur
Représentation en France