La Commission européenne a annoncé hier les lauréats des premiers prix des Capitales européennes de l'inclusion et de la diversité, qui visent à mettre en avant les villes et les régions de toute l'UE qui montrent l'exemple en matière de politiques inclusives. Les lauréats ont été reconnus pour leur travail visant à construire des sociétés plus équitables en promouvant la diversité et l'inclusion en termes de sexe, d'origine raciale et ethnique, de religion et de conviction, de handicap, d'âge, de droits des personnes LGBTIQ et d'intégration des Roms.
Cologne, en Allemagne, reporte la médaille d'or dans la catégorie des « collectivités locales de plus de 50 000 habitants » pour sa stratégie de promotion de la diversité et de l'inclusion, suivie par Göteborg, en Suède, et Barcelone, en Espagne. La ville croate Koprivnica est la lauréate des « collectivités locales de moins de 50 000 habitants » pour sa stratégie de soutien aux personnes handicapées, suivie par Ingelheim am Rhein, en Allemagne et Antequera, en Espagne. L'Andalousie, en Espagne, est la lauréate de la troisième catégorie, dédiée aux Roms, pour son plan global d'intégration de la communauté rom, suivie par Göteborg, en Suède, et Grădinari, en Roumanie.
Les lauréats des prix de cette année ont été annoncés lors d'une cérémonie en ligne qui s'est tenue hier, et à l'occasion du lancement d'aujourd'hui du mois européen de la diversité 2022.
Pour en savoir plus
Pour de plus amples informations, un communiqué de presse sur les prix des Capitales européennes de l'inclusion et de la diversité est également disponible.
Détails
- Date de publication
- 29 avril 2022
- Auteur
- Représentation en France