Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité30 août 2023Représentation en France

Mostra de Venise 2023 : onze films et projets financés par l’UE sont en compétition

Onze films et projets financés par l’UE ont été sélectionnés lors de la 80e édition du festival international du film de Venise (Mostra de Venise), qui commence aujourd’hui.

Promotion of European Cinema

Onze films et projets financés par l’UE ont été sélectionnés lors de la 80e édition du festival international du film de Venise (Mostra de Venise), qui commence aujourd’hui. Deux autres films financés par l’UE seront projetés lors du festival.

Bastarden de Nikolaj Arcel, Dogman de Luc Besson, Comandante d’Edoardo De Angelis et Moi, capitaine de Matteo Garrone ont été sélectionnés en compétition officielle et pourraient remporter le Lion d’or du meilleur film.

Paradiset Brinner de Mika Gustafson, Sem Coraçao de Nara Normande Tião et Ser Ser Salhi de Lkhagvadulam Purev-Ochir ont été présélectionnés pour le concours « Orizzonti ».

Quatre autres projets ayant bénéficié d’un financement de l’UE sont sélectionnés dans les sections « Venice Immersive » et « Giornate degli Autori » du festival.

Ces œuvres, soutenues par le volet MEDIA du programme Europe créative, sont le fruit du travail d’équipes internationales issues de divers pays de l’UE.

Les lauréats seront annoncés le 9 septembre lors de la cérémonie de remise des prix.

A l’occasion du festival, la Commission européenne organise une table ronde sur la propriété intellectuelle dans un monde transmédia avec la Venice Production Bridge. Le programme MEDIA organise une rencontre sur l’incidence de l’intelligence artificielle sur la production de contenu.

Plus d’informations sont disponibles en ligne.

Détails

Date de publication
30 août 2023
Auteur
Représentation en France