Aujourd’hui, la Commission a annoncé les 20 start-ups innovantes qui bénéficieront d’un soutien financier de 50 000 euros chacune dans le cadre de l’initiative communautaire Booster, lancée par l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) (en anglais) et cinq de ses communautés de la connaissance et de l’innovation. Sélectionnés sur 1 029 candidatures provenant de 37 pays, les candidats retenus favoriseront un changement durable et amélioreront la qualité de vie globale des citoyens européens dans le cadre de la transformation du nouveau Bauhaus européen.
«Le nouveau Bauhaus européen devient une réalité, prêt à intégrer les objectifs ambitieux du Pacte vert pour l’Europe dans les espaces, les villes et les habitations dans lesquels nous vivons. Les entreprises sélectionnées aujourd’hui ne représentent que le début. Avec le soutien de l’Institut européen d’innovation et de technologie, un plus grand nombre d’innovateurs et d’entrepreneurs enrichiront et remodèleront nos espaces de vie et nos expériences,» a déclaré Mariya Gabriel, commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse.
Le renforcement de la communauté de l’Institut européen d’innovation et de technologie a été annoncé en 2021. Il s’agit de soutenir 20 entreprises avec un financement issu du budget de 5 millions d’euros octroyé à cette communauté pour les activités du nouveau Bauhaus européen en 2021-2022.
Pour en savoir plus
Pour plus d’informations, veuillez consulter la liste des entreprises sélectionnées et le communiqué de presse de l’EIT
Détails
- Date de publication
- 12 avril 2022
- Auteur
- Représentation en France