Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité14 décembre 2022Représentation en France1 min de lecture

Partenariat stratégique UE-ASEAN : l’UE et ses États membres mobilisent 10 milliards d’euros pour l’Asie du Sud-Est

Lors du sommet commémoratif UE-ASEAN, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé la mobilisation de 10 milliards d’euros dans le cadre de la stratégie « Global Gateway ».

Participation of Ursula von der Leyen, President of the European Commission, to the EU/ASEAN commemorative Summit

Lors du sommet commémoratif UE-ASEAN, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé la mobilisation de 10 milliards d’euros dans le cadre de la stratégie « Global Gateway ». Ces fonds permettront d’accélérer les investissements dans les infrastructures dans les pays de l’ASEAN, en mettant l’accent sur la transition écologique et la connectivité durable.

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a déclaré : « Nous célébrons aujourd’hui 45 années de coopération entre deux régions qui croient dans le multilatéralisme et en un ordre international fondé sur des règles. Sous la bannière de l’Équipe Europe, les institutions et les États membres de l’UE mobilisent 10 milliards d’euros pour réaliser des investissements en Asie du Sud-Est dans le cadre de la stratégie « Global Gateway », qui contribuera à approfondir notre partenariat stratégique. Nos investissements dans les infrastructures renforceront l’économie et l’autonomie de l’ASEAN, créeront des emplois et contribueront à notre lutte conjointe contre le changement climatique. »

L’allocution d’ouverture de la présidente Ursula von der Leyen est disponible ici

Pour plus d’information

Plus d’informations dans le communiqué de presse et la fiche d’information (anglais seulement).

Détails

Date de publication
14 décembre 2022
Auteur
Représentation en France