Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 17 janvier 2022
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Politique de cohésion de l'UE : la Commission lance un appel à projets d'un million d'euros en faveur des établissements d'enseignement supérieur de journalisme

La Commission a lancé un appel à projets en vue d’élaborer un programme et du matériel pédagogique pour un cours sur l'Union européenne et sa politique de cohésion.

Statement by Mariya Gabriel and Elisa Ferreira, European Commissioners, on the first New European Bauhaus Prizes

La Commission a lancé un appel à projets en vue d’élaborer un programme et du matériel pédagogique pour un cours sur l'Union européenne et sur la politique de cohésion de l'UE destinés aux futurs journalistes.

La commissaire chargée de la cohésion et des réformes, Elisa Ferreira, a déclaré : « La Commission a répondu à la demande de nombreux étudiants de l'UE de lancer cet appel qui offrirait une occasion extraordinaire de stimuler le débat universitaire sur l'UE et sur la politique de cohésion de l'UE, ainsi que d'améliorer le niveau de connaissances des étudiants et de favoriser la coopération entre les universités et d'autres institutions de l'UE. »

Les bénéficiaires devront mettre en place une stratégie de développement, créer un réseau d'établissements d'enseignement supérieur et en élaborer l’enseignement. Les propositions peuvent être soumises par les universités et autres établissements d'enseignement du journalisme au niveau du premier cycle et des cycles supérieurs. Les candidats doivent être situés dans un État membre de l'UE et être accrédités selon la législation en vigueur dans ce pays. La Commission couvrira 95% du coût du projet. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 avril 2022, 13h00 CET. La Commission prévoit d’en communiquer les résultats en juin 2022.

Pour en savoir plus

De plus amples détails sont disponibles sur le site web de la Commission.

Détails

Date de publication
17 janvier 2022
Auteur
Représentation en France