Lors d'une cérémonie organisée hier à Bruxelles avec la commissaire Elisa Ferreira, les 15 lauréats des Prix 2023 du Nouveau Bauhaus européen et les 14 projets de l'Initiative urbaine européenne ont été révélés.
Pour la troisième édition des prix du Nouveau Bauhaus européen (NEB), les lauréats viennent des quatre coins de l'Europe, de l'Espagne au Danemark en passant par la Lituanie et le Monténégro. Les prix célèbrent et récompensent des exemples inspirants de projets existants et d'idées émanant de jeunes talents, afin de rendre l'Europe plus durable, plus belle et plus inclusive. Découvrez les finalistes et leurs projets ici.
Outre les prix NEB 2023, les projets choisis dans le cadre de l'appel Initiative urbaine européenne ont été présentés lors de l'événement. Les projets proviennent de contextes urbains variés de l'UE, représentant 12 pays de l'UE, avec une majorité de villes moyennes et petites. Chaque projet recevra jusqu'à un maximum de cinq millions d'euros de cofinancement du FEDER et la mise en œuvre du projet devrait avoir lieu sur une période maximale de trois ans et demi. Plus de détails sur les projets se trouvent ici.
Un communiqué de presse est disponible en ligne.
Détails
- Date de publication
- 23 juin 2023
- Auteur
- Représentation en France