Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité23 juin 2023Représentation en France

Prix du Nouveau Bauhaus européen et appel « Initiative urbaine européenne » : qui sont les lauréats ?

Les 15 lauréats des Prix 2023 du Nouveau Bauhaus européen et les 14 projets de l'Initiative urbaine européenne ont été révélés hier lors d'une cérémonie organisée à Bruxelles avec la commissaire Elisa Ferreira.

Participation of Mariya Gabriel and Elisa Ferreira, European Commissioners, to New European Bauhaus (NEB) Award ceremony

Lors d'une cérémonie organisée hier à Bruxelles avec la commissaire Elisa Ferreira, les 15 lauréats des Prix 2023 du Nouveau Bauhaus européen  et les 14 projets de l'Initiative urbaine européenne ont été révélés.

Pour la troisième édition des prix du Nouveau Bauhaus européen (NEB), les lauréats viennent des quatre coins de l'Europe, de l'Espagne au Danemark en passant par la Lituanie et le Monténégro. Les prix célèbrent et récompensent des exemples inspirants de projets existants et d'idées émanant de jeunes talents, afin de rendre l'Europe plus durable, plus belle et plus inclusive. Découvrez les finalistes et leurs projets ici.

Outre les prix NEB 2023, les projets choisis dans le cadre de l'appel Initiative urbaine européenne ont été présentés lors de l'événement. Les projets proviennent de contextes urbains variés de l'UE, représentant 12 pays de l'UE, avec une majorité de villes moyennes et petites. Chaque projet recevra jusqu'à un maximum de cinq millions d'euros de cofinancement du FEDER et la mise en œuvre du projet devrait avoir lieu sur une période maximale de trois ans et demi. Plus de détails sur les projets se trouvent ici.

Un communiqué de presse est disponible en ligne.

Détails

Date de publication
23 juin 2023
Auteur
Représentation en France