Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité9 mars 2023Représentation en France

Programme LIFE : l'UE investit plus de 116 millions d'euros dans des projets stratégiques relatifs à la nature, à l'environnement et au climat

La Commission a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 116 millions d'euros en faveur des projets stratégiques du nouveau programme LIFE.

The Hallerbos 

La Commission a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 116 millions d'euros en faveur des projets stratégiques du nouveau programme LIFE. Ce financement aidera huit grands projets en Belgique, en Estonie, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Slovaquie et en Finlande à atteindre leurs objectifs en matière de climat et d'environnement. Les projets devraient mobiliser des fonds supplémentaires importants provenant d'autres sources de financement de l'UE, notamment des fonds agricoles, structurels, régionaux et de recherche, ainsi que des fonds nationaux et des investissements du secteur privé.

Les projets permettront à l'Europe de devenir le premier continent neutre sur le plan climatique d'ici à 2050 et de mettre en œuvre avec succès le Pacte vert pour l'Europe. Ils soutiennent également la stratégie de l'UE pour la biodiversité à l'horizon 2030, le plan d'action pour l'économie circulaire, le plan d'action pour une pollution zéro, la loi sur la restauration de la nature et contribuent à une transition vers une énergie propre.

Les projets couvrent les domaines suivants : la conservation et la restauration de la nature, la qualité de l'eau et la gestion des déchets, l'adaptation au changement climatique et l'atténuation du changement climatique.

De plus amples détails sur les projets sont disponibles dans le communiqué de presse.

Détails

Date de publication
9 mars 2023
Auteur
Représentation en France