Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité4 avril 2023Représentation en France1 min de lecture

Protection des consommateurs : Nintendo accepte de réparer gratuitement les manettes défectueuses de sa console de jeux « Switch »

Suite à une intervention de la Commission et du réseau des autorités nationales de protection des consommateurs, Nintendo a accepté d’offrir gratuitement à tous ses clients la réparation des manettes défectueuses de la console « Nintendo Switch ».

Demography in the EU, ages 6-12 - France

À la suite d’une alerte du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), la Commission européenne et le réseau des autorités publiques chargées de la protection des consommateurs (CPC) ont contacté Nintendo afin de résoudre un problème technique récurrent sur leurs manettes de jeu. Suite à cette intervention, Nintendo a accepté d’offrir gratuitement à tous ses clients la réparation des manettes défectueuses de la console « Nintendo Switch », au-delà de l’expiration de la garantie légale.

L’action conjointe a été menée par le ministère grec du Développement et des Investissements et par l’Agence allemande pour l’environnement, et coordonnée par la Commission européenne. Les utilisateurs de la console Nintendo Switch avaient signalé aux autorités CPC et aux associations de consommateurs la détérioration des manettes de jeu. Le problème rendait les manettes inutilisables et les utilisateurs qui ne pouvaient pas les réparer facilement ou gratuitement étaient obligés de les remplacer, générant des déchets électroniques qui auraient pu être évités.

Nintendo a accepté d’informer ses clients que les manettes « Joy-Con » défectueuses seront réparées gratuitement dans les centres de réparation de Nintendo, que le problème soit dû à un défaut ou à une usure, et ce même si la garantie du fabricant a expiré.

Plus d’informations sont disponibles dans le communiqué de presse.

Détails

Date de publication
4 avril 2023
Auteur
Représentation en France