Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité29 mars 2022Représentation en France1 min de lecture

REACT-EU : 107,3 millions d'euros pour soutenir la reprise en France, en Allemagne et aux Pays-Bas

Des régions de France, d'Allemagne et des Pays-Bas reçoivent des subventions supplémentaires de 107,3 ​​millions d'euros dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU).

The banner 'NextGenerationEU' on the front of the Berlaymont building

Des régions de France, d'Allemagne et des Pays-Bas reçoivent des subventions supplémentaires de 107,3 ​​millions d'euros dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU) pour soutenir la reprise économique et accélérer les transitions numérique et verte. En France, la région Pays de la Loire bénéficiera de moyens supplémentaires de 17,5 millions d’euros pour le développement de la e-éducation et de la e-administration ainsi que de la mobilité multimodale.

En Allemagne, Hambourg reçoit des ressources supplémentaires de 11,5 millions d'euros pour soutenir la recherche et l'innovation (par exemple, le transfert d'informations et les activités de recherche entre les entreprises et les universités (sciences de la vie et FabLabs), la création d'un centre d'excellence en cybersécurité et l'augmentation de l'efficacité énergétique. Hessen recevra des ressources supplémentaires de 18 millions d'euros pour améliorer l'infrastructure d'innovation dans les universités, les hôpitaux universitaires et les instituts de recherche non universitaires. Les ressources soutiendront également les start-ups en phase de démarrage, notamment via le fonds d'investissement « Hessen Kapital III », et les petites et moyennes entreprises dans les zones structurellement faibles.

Enfin, aux Pays-Bas, le programme « East Netherlands » est complété de 60,3 millions d'euros pour soutenir les technologies, les processus et les investissements innovants qui renforceront l'écosystème de l'innovation, ainsi que l'énergie durable, l'économie circulaire et l'utilisation durable des matériaux. REACT-EU fait partie de NextGenerationEU et fournit 50,6 milliards d'euros de financements supplémentaires (en prix courants) sur 2021 et 2022 aux programmes de la politique de cohésion 2014-2020.

Détails

Date de publication
29 mars 2022
Auteur
Représentation en France