Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité3 juin 2022Représentation en France

Semaine européenne de la mobilité : les inscriptions sont ouvertes

SEM 2022

Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a comme objectif d’inciter les collectivités et les citoyens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.

Cette année, et pour sa 20ème édition, les mobilités durables seront mises à l’honneur sous le slogan « Restez en forme. Bougez durable »

Pourquoi les collectivités locales sont concernées ? Ces deux dernières années, les villes ont mis en place des solutions innovantes pour faire face à la crise de COVID 19. C’est pourquoi, cette année, les organisateurs ont voulu célébrer la créativité et la résilience des villes afin de les encourager davantage.

Comment participer ? Les autorités locales peuvent participer à cette semaine européenne en inscrivant leurs actions en matière de mobilité durable et en les partageant sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) de Semaine européenne de la mobilité.

Chaque année, plusieurs prix récompensent les initiatives innovantes en faveur du développement de la mobilité durable tels que celui de la Semaine européenne de la mobilité pour les petites et grandes municipalités, le prix SUMP pour la planification de la mobilité urbaine durable et le prix européen de la sécurité routière urbaine, qui récompense les réalisations exemplaires et innovantes des autorités locales pour un environnement urbain plus sûr.  Les appels à candidatures seront prochainement ouverts.  

Collectivités territoriales : inscrivez-vous ici

En savoir plus :

  • Retrouvez l’ensemble de nos dossiers sur la mobilité durable : Ici
  • Kit de communication 2022 : Ici

Détails

Date de publication
3 juin 2022
Auteur
Représentation en France