Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité10 octobre 2022Représentation en France

Solidarité avec l’Ukraine : nouvelles mesures pour favoriser l’accès à l’emploi en Europe aux bénéficiaires d’une protection temporaire

La Commission a annoncé une nouvelle série de mesures visant à soutenir les personnes fuyant l’agression russe en Ukraine.

Visit of Valdis Dombrovskis, Vice-President of the EC, to Ukraine

La Commission a annoncé une nouvelle série de mesures visant à soutenir les personnes fuyant l’agression russe en Ukraine. Un nouvel outil de recherche d’emploi mis en ligne aujourd’hui aidera les personnes fuyant l’invasion de l’Ukraine par la Russie à trouver un emploi dans l’Union européenne. Après s’être inscrits sur la liste de « réserve de talents » de l’UE (« EU Talent Pool »), les personnes bénéficiant d’une protection temporaire peuvent télécharger leur CV, rendant leur profil accessible à plus de 4 000 employeurs, services publics nationaux de l’emploi et agences privées pour l’emploi.

Une intégration rapide et efficace sur le marché du travail est importante aussi bien pour les personnes fuyant la guerre que pour les pays d’accueil.

Pour plus d’information

Un communiqué de presse (anglais) est disponible en ligne.

Détails

Date de publication
10 octobre 2022
Auteur
Représentation en France