Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité23 juin 2023Représentation en France

Ukraine : l’UE adopte un onzième train de sanctions contre la Russie

La Commission européenne se félicite de l’adoption par le Conseil d’un onzième train de sanctions à l’encontre de la Russie, en raison de la poursuite de la guerre illégale russe contre l’Ukraine.

Solidarité avec l'Ukraine

La Commission européenne se félicite de l’adoption par le Conseil d’un onzième train de sanctions à l’encontre de la Russie, en raison de la poursuite de la guerre illégale russe contre l’Ukraine. Ce train de mesures permettra de mettre en œuvre de manière plus efficace les sanctions existantes, sur la base des enseignements tirés au cours de l’année écoulée.

Les sanctions de l’UE ont considérablement limité les options politiques et économiques de la Russie, affaiblissant les capacités financières, industrielles et technologiques du pays. Les sanctions sont en train d’atteindre leurs principaux objectifs : affaiblir la capacité militaire de la Russie à mener sa guerre d’agression contre l’Ukraine, priver le Kremlin des recettes utilisées pour financer la guerre, et imposer des coûts à l’économie russe. Leurs effets s'amplifient au fur et à mesure que les sanctions érodent la base industrielle et technologique de la Russie.

Un communiqué de presse est disponible en ligne. 

Détails

Date de publication
23 juin 2023
Auteur
Représentation en France