Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité20 juillet 2021Représentation en France

Valérie Drezet Humez nommée cheffe de Représentation à Paris

La Commission européenne nomme Madame Valérie Drezet Humez en tant que cheffe de Représentation en France, où elle agira en tant que représentante officielle de la Commission sous l'autorité politique de la présidente von der Leyen.

Valérie DREZET-HUMEZ, Chef de Représentation en France

Mme Valérie Drezet-Humez, ressortissante française, dotée de 25 ans d'expérience à la Commission, s'appuiera sur sa solide expérience politique, ses compétences en matière de communication stratégique et de gestion, et son expertise juridique dans les affaires européennes. Depuis 2010, elle occupe au secrétariat général le poste de cheffe d'unité chargée des briefings à l'intention du président et des vice-présidents pour ce qui concerne toutes les priorités stratégiques et l'actualité politique.

Auparavant, elle dirigeait l'équipe chargée des procédures écrites, des procédures d'habilitation et de délégation au sein du secrétariat général, où elle a acquis une connaissance approfondie du fonctionnement de la Commission lorsqu'il s'agit de soutenir l'adoption d'actes décisifs pour permettre la prise de décision de la Commission. Elle a commencé au secrétariat général en tant qu'assistante politique du secrétaire général adjoint et, ensuite, du secrétaire général, après avoir quitté la direction générale de la traduction où elle était assistante politique du directeur général, postes qui l'ont amenée à traiter des dossiers à dimension et conséquences politiques.

Elle a rejoint la Commission européenne en 1995, au sein de la direction générale de l'environnement, où elle s'est occupée des secteurs de l'industrie et de l'environnement, ainsi que de la coordination stratégique, domaine essentiel dans l'agenda politique actuel.

Mme Drezet-Humez est avocate diplômée de la faculté de droit de l'université de Lyon III où elle a fait une spécialisation en droit de l'Union européenne.

Contexte

La Commission possède des représentations dans toutes les capitales des États membres de l'UE, ainsi que des bureaux régionaux à Barcelone, Bonn, Marseille, Milan, Munich et Wrocław. Les représentations sont les yeux, les oreilles et la voix de la Commission sur le terrain dans tous les États membres de l'UE.

Elles interagissent avec les autorités nationales, les parties prenantes et les citoyens, et informent les médias et le public sur les politiques de l'Union. Les chefs de représentation sont nommés par la présidente de la Commission européenne et agissent comme ses représentants politiques dans l'État membre où ils sont affectés.

Détails

Date de publication
20 juillet 2021
Auteur
Représentation en France