Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 18 novembre 2022
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Variole du singe : la Commission obtient jusqu’à deux millions de doses de vaccin supplémentaires

L’Autorité européenne de préparation et de réaction en matière de santé de la Commission a signé un contrat-cadre de passation conjointe de marché pour la fourniture d’un maximum de deux millions de doses de vaccin contre la variole du singe.

Vaccines

Aujourd’hui, l’Autorité européenne de préparation et de réaction en matière de santé (HERA) de la Commission a signé un contrat-cadre de passation conjointe de marché avec la société Bavarian Nordic pour la fourniture d’un maximum de deux millions de doses de vaccin contre la variole du singe en 2023 et 2024.

Stella Kyriakides, commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, a déclaré : « Faisant preuve d’une réactivité unie et résolue, l’UE et ses États membres ont collaboré pour maîtriser avec succès l’épidémie de variole du singe. Toutefois, nous devons rester vigilants et nous tenir prêts au cas où les cas venaient à se multiplier à l’avenir. Grâce à ce contrat, les travaux fructueux de l’HERA ont permis à l’UE de coordonner l’achat de plus de 2,3 millions de doses de vaccin pour couvrir les besoins à court, moyen et long termes. Nos capacités de préparation et de réaction sont aujourd’hui plus fortes que jamais face aux crises sanitaires. La préparation et la réaction sont des piliers fondamentaux de notre Union européenne de la santé. »

Le contrat-cadre offre aux 14 pays participants la possibilité d’acheter des doses afin de répondre à leurs besoins à moyen et à long terme et de constituer des stocks. Les premières livraisons dans le cadre de l’acquisition conjointe des doses de vaccin débuteront au deuxième trimestre de 2023.

Pour plus d’information

Pour plus d’informations, un communiqué de presse est disponible en ligne.

Détails

Date de publication
18 novembre 2022
Auteur
Représentation en France