Thierry Breton, commissaire au marché intérieur, se rend aujourd’hui dans les États baltes pour trois jours de rencontres en Estonie, en Lettonie et en Lituanie, au cours desquelles il réaffirmera le soutien de l’UE aux États membres géographiquement proches de la Russie. Les thèmes à l’ordre du jour seront la défense, la cybersécurité, la désinformation et l’incidence du conflit sur le marché unique.
Cet après-midi, le commissaire Breton se rendra à Tallin, en Estonie, pour une entrevue avec le ministre de la défense, Kalle Laanet. Ensemble, ils visiteront un centre de formation et d’entraînement à la cybersécurité.
Ensuite, le commissaire rencontrera la ministre des affaires étrangères, Eva-Maria Liimets, puis le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Jonatan Vseviov. Jeudi matin, il échangera avec la Première ministre estonienne, Kaja Kallas. Dans l’après-midi, il se rendra à Riga, en Lettonie, où il sera reçu par le Premier ministre, Krišjānis Kariņš, et le ministre de la défense, Artis Pabriks.
Vendredi matin, M. Breton sera en Lituanie pour une rencontre avec la Première ministre Ingrida Šimonytė, suivie d’une conférence de presse commune qui pourra être suivie sur EbS.
Détails
- Date de publication
- 2 mars 2022
- Auteur
- Représentation en France