Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Projet

Le projet AEKLYS, une bague numérique multifonctions

Visuel projet Corse

AEKLYS est une bague intelligente qui permet de se substituer à l’ensemble des cartes de paiement, des clés de voiture ou domicile, et aux dispositifs actuels d’identification sans contact. Pour assurer un maximum de sécurité, la bague est équipée de plusieurs systèmes brevetés : reconnaissance du porteur ou désactivation instantanée lorsqu’elle est ôtée.

 

Poussés par l’envie de « changer le monde » et de « donner plus de liberté aux gens », les deux entrepreneurs Corses de la start-up ICARE Technologies, Jérémy Neyrou et Fabien Raiola, ont créé une startup qui ambitionne de devenir un acteur majeur du numérique.

 

Dès le lancement de la bague en Septembre 2020, de nombreux usages seront déjà disponibles :


• LE PAIEMENT BANCAIRE, partout dans le monde et sur l’ensemble des terminaux acceptant le paiement sans contact. Créez votre compte bancaire AEKLYS et gérez toutes les transactions réalisées depuis l’application (désactivation & activation, localisation, notifications, historique etc.). Une sécurité supplémentaire pour des transactions ultra fiables.


• L’ACCÈS AUX TRANSPORTS PUBLICS, partout dans le monde pour tous les systèmes accessibles en open payment. D’un geste et sans attente au guichet, vous achetez et validez simultanément votre titre de transport avec Aeklys by Starck.


• L’IDENTIFICATION PERSONNELLE, votre carte de visite digitale intégrée à la bague vous permet d’envoyer d’un geste vos coordonnées à vos contacts privilégiés mais également de justifier de votre identité notamment lors de votre arrivée sur votre lieu de travail, un élégant geste de main.


• L’IDENTIFICATION INFORMATIQUE, qui permet une sécurité renforcée de vos données personnelles lors du verrouillage-déverrouillage de votre ordinateur.


• UN SERVICE DE CONCIERGERIE PRIVÉE accessible depuis l’application Aeklys.