Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Projet

Le site du Point Sublime au Verdon (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Le site du Point Sublime au Verdon (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Le Point Sublime offre une vue imprenable sur l’entrée des Gorges du Verdon, le Couloir Samson.

Pour le climat, l’Europe s’engage au quotidien afin de préserver les parcs naturels de Provence. C’est le cas pour le site du Point Sublime situé dans les Gorges du Verdon. Plus d’un million de visiteurs se rendent chaque année à ce belvédère. Le Point Sublime est situé sur la rive droite des Gorges du Verdon, sur la D952, en contrebas du village de Rougon, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le Point Sublime offre une vue imprenable sur l’entrée des Gorges du Verdon, le Couloir Samson, un des sites les plus remarquables du touristique Pays du Verdon. Sur les hauteurs des falaises, en rive droite du Verdon, on peut voir les premiers lacets de la Route des Crêtes qui domine les Gorges du Verdon.

Mais pour continuer de les accueillir, il faut entretenir le lieu. L’UE a, par son financement (FEDER-POIA), permis la création d’un bâtiment d’accueil et la mise en place de signalétique d’information et de sensibilisation des visiteurs, à savoir 77 000 € pour la phase d’étude et 439 000 € pour la phase de travaux.