Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Projet

Une voie verte entre Forcalquier et Mane grâce aux fonds REACT-EU

Voie verte Mane Forcalquier REACT EU
Les fonds européens financent à hauteur de 80% la création d'une voie verte pour relier les communes de Mane et Forcalquier

Forcalquier et Mane, situées dans les Alpes-de-Hautes-Provence, sont actuellement séparées par une route de 3,5 km. Un ambitieux projet consistant à relier les deux communes par une voie verte est en cours.

Cette dernière a pour objectif de sécuriser les cyclistes. Pour l’instant, la voiture est le moyen traditionnel adopté par les habitants de la communauté de communes pour aller d’un endroit à un autre. Forcalquier et Mane partagent un cinéma, un collège, et des activités de loisirs. Il est donc important de proposer des modes de déplacements alternatifs.

Ce nouvel itinéraire réservé aux déplacements non motorisés (vélos, piétons, rollers et parfois cavaliers) doit être financé via le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) notamment par le dispositif REACT-EU (Recovery Assistance for Cohesion and the Territories of Europe) à hauteur de 80 %, soit 1,2 M€ sur les 1,5 M€ du montant global.

 

Financement